Rallye numérique

Les inscriptions pour le Rallye numérique 2018, sur le thème du « Développement durable », sont ouvertes. Dans ce projet départemental, il s’agit pour les élèves de répondre à une série de questions faisant appel à des compétences numériques.

1. Le Rallye s’adresse aux classes du CP au CM2.
  2. Un site internet dédié permet de s’inscrire, de télécharger des documents d’aide, de déposer les réponses aux questions, de s’enquérir des corrections apportées, de suivre l’avancement des groupes, etc.
  3. Les inscriptions s’effectueront jusqu’au 19 janvier 2018 (au lieu du 15).
  4. Afin de permettre aux classes de travailler à leur rythme, les épreuves se dérouleront sur une période de 6 semaines (3 avant les vacances, 3 après les vacances), soit du 22 janvier 2018 au 16 mars 2018.
    Aucune réponse ne sera acceptée durant les vacances.
  5. Il sera possible d’inscrire les élèves par classe ou par groupes de 4.
  6. Par rapport à l’année dernière, des améliorations ont été effectuées : les questions seront accessibles pour les enseignants dès le 16 janvier ; l’enregistrement de brouillons dans la messagerie du site seront possibles ; plusieurs pièces jointes pourront être envoyées ; le nombre de formats de fichier acceptés est augmenté, etc.

Pour participer, deux cas se présentent :

1er cas Vous vous êtes inscrit au Rallye internet 2017

• Votre inscription sur le site est donc toujours active ; alors rendez-vous sur la page du Rallye
  • Cliquez sur « Se connecter »,
  • Entrez votre identifiant (le même que pour « Iprof » ou « Pratic + »). Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un mail sur votre boite académique pour en définir un autre.

2e cas Vous ne vous étiez pas inscrit au Rallye internet 2017

• Rendez-vous sur la page du Rallye
  • Cliquez sur « Demande d’inscription » et laissez-vous guider.

Pour en savoir plus :
Consultez le règlement du rallye numérique.