Les CM2 jouent la carte de la liaison école-collège…

Voici une liaison école-collège qui prend tout son sens avec une rencontre entre élèves autour de jeux de cartes préparés en amont en classe.

En effet, les CM1-CM2 des écoles de Frambouhans et Damprichard ont travaillé en partenariat avec des élèves de 6et leur professeur de mathématiques à l’élaboration de jeux de cartes sur des notions mathématiques. L’école de Frambouhans a même mis à contribution les élèves de maternelle pour la décoration des versos des cartes.

Laissons la parole à quelques élèves de Damprichard qui ont réalisé un journal sur cette rencontre.

D’autres projets ont aussi vu le jour :

• Questions/réponses : Des élèves de CM2 ont envoyé, par courriel, des questions sur le thème de leur rentrée au collège. Et, en retour, des élèves de 6e ont préparé un diaporama-réponse qu’ils sont venus présenter dans les écoles.
  • sport : Projet de rencontre lors du cross du collège pour la rentrée prochaine.
  • Projet en sciences avec un élevage de phasmes.
  • Soutien au comportement positif (SCP) : réalisation de petits « guides » transmis aux collégiens.

Tous ces projets ne sont pas terminés, mais ce sera l’occasion de les poursuivre l’année prochaine avec les futurs 6e qui ne sont autres que les CM2 de cette année !