Projet cirque Les Gras

« Dans le cadre de leur projet cirque financé par l’APE et en partenariat avec la compagnie Chap’Chapo, les élèves de l’école primaire des Gras ont enchanté tous les spectateurs avec leur incroyable représentation les vendredi 7 et samedi 8 juin derniers ! Suite à un travail en ateliers mené pendant 2 semaines autour de la jonglerie, l’acrobatie, l’équilibre et les tissus aériens, les enfants, débordant d’énergie et de talent, ont illuminé la piste en créant une ambiance festive et magique. Il faut dire que tous les éléments étaient réunis pour les motiver : un vrai chapiteau installé dans le village pendant deux semaines, des artistes professionnels, à la fois acrobates et musiciens, pour leur transmettre les trucs et astuces du métier. Tous les numéros ont impressionné, offrant des performances acrobatiques gracieuses et spectaculaires. Bravo aux petits artistes et à toute l’équipe ! »

Le ou les niveaux concernés : de la PS au CM2
– La période  : une semaine en mars et deux semaines en mai juin
– La durée du projet ( sur 1à jours, 15 jours…) : trois semaines avec l’école de cirque (dont 2 sous chapiteau) , toute l’année à l’école en arts, littérature, histoire, EMC …
– Le nom de/des intervenant(s) extérieurs et où les contacter : Ecole de cirque Chap’Chapo / Rue des Chauffaux 39300 CROTENAY
– Le coût du projet :  6 300€ (75€ par élève)
– Le financement du projet (école/commune…) et la répartition en % : 100% association de parents d’élèves