Mise à jour de l’article le 9 septembre 2017
Protocoles d‘évaluation réalisés par les écoles
Suite à une conférence sur d’évaluation, réalisée par l’équipe de circonscription au mois de mars 2017, les écoles étaient invitées à imaginer un dispositif d’évaluation positive des élèves, en s’appuyant sur ces ressources.
Selon les termes définis dans Eduscol, l’évaluation positive est simple et lisible, elle valorise les progrès des élèves, elle soutient la motivation et encourage les initiatives.
Liste de travaux transmis par les écoles
École maternelle de Damprichard |
C 1 – Associer des éléments identiques, Réaliser une collection à partir d’un cardinal donné 2 pages au format PDF, 460 kO |
C 1 – Reproduire un assemblage de formes, Connaître la suite numérique 2 pages au format PDF, 513 kO |
|
C 1 – Reproduire un assemblage à partir d’un modèle, Poursuivre un algorithme simple 1 page au format PDF, 73 kO |
|
École primaire d‘Indevillers |
C 2 – « Étude de la langue autogérée » Présentation du projet 1 page au format PDF, 443 kO |
C 2 – Le protocole 3 pages au format PDF, 461 kO |
|
C 2 – L’album photos 4 pages au format PDF, 1,1 Mo |
|
École maternelle de Morteau « Bois-Soleil » |
C 1 – Mettre à profit les jeux présents dans l’école Présentation du projet 1 page au format PDF, 28 kO |
École maternelle de Morteau « Louis Pergaud » |
C 1 – Chemins « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l’écrit » 4 pages au format PDF, 1,6 Mo ou ODG, 1,4 Mo |
C 1 – Chemins « Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l’oral » 3 pages au format PDF, 2,9 Mo ou ODG, 3,1 Mo |
|
C 1 – Chemins « Découvrir les nombres et leurs utilisations. Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées. » 8 pages au format PDF, 2,3 Mo ou ODG, 1,6 Mo |
|
C 1 – Chemins « Explorer le monde : se repérer dans le temps et l’espace » 3 pages au format PDF, 1,1 Mo ou ODG, 992 kO |
|
C 1 – Chemins « Explorer le monde : du vivant, des objets et de la matière » 3 pages au format PDF, 1,8 Mo ou ODG, 1,6 Mo |
|
C 1 – Chemins « Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique » 1 page au format PDF, 220 kO ou ODG, 174 kO |
|
C 1 – Chemins « Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques » 1 page au format PDF, 72 kO ou ODG, 57 kO |
|
École élémentaire de Damprichard |
C 2 ; C 3 – Exemples de mise en œuvre de « ceintures » 3 page au format PDF, 112 kO |
|
Liste de protocoles créés par des enseignants T1 et T2
1er protocole | C 1 – Agir et s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique Sauter loin 6 pages au format PDF, 226 kO |
2e et 3e protocole | C 2 – Mathématiques Décomposition du nombre Deux protocoles 7 pages au format ODT, 124 kO |
C 2 – L’album photo 4 pages au format PDF, 1,1 kO |